Départ 6h30 du matin pour direction le parc des expositions de Villepinte en raison de la Japan Expo!!!Je pars pour cette aventure avec ma filleule Eugénie...Au bout de 2h/2h30 de route , nous arrivons enfin sur place et il y a déjà beaucoup de monde .Nous nous garons sur les parking Visiteurs qui coûtent hyper chers soit dit en passant mais bon...Ensuite, on se met à suivre la foule  et là...on se tape  une grosse demi-heure de marche !!!Eh oui , nous ignorions qu'il y avait des navettes gratuites !!C'est pas grave , un peu de sport ne fait pas de mal !!Bref, une fois à l'entrée , nous avons encore marché un peu puis , nous n'avons même pas fait la queue!!!J'avais pris les billets en pré-vente!!Toujours est-il qu'une fois entrées dans les halls : c'est le dépaysement total!!! Vous croisez des personnes en cosplay , des stands de toutes sortes..Vous êtes en Asie au royaume Manga!!!!Si!Si!!

Au programme:

Nous sommes allées voir et écouter pour les 20 ans de Sailor Moon : les Momoiro Clover Z !!!C'était génial!!.Nous avons également jeté un oeil sur les défilés Cosplay.On a regardé des petits bouts de dessins animés manga , pris plein de photos  et acheté des habits pour Pullips , des bijoux Kawaï et des sucreries japonaises! .

Du coup , je n'ai pas évité les stands réservés aux Pullips dans le hall Jeunes Créateurs .Tout d'abord , je voulais absolument rencontrer Isabelle qui a pour boutique " Les Petites Demoiselles " et où j'y dépose mes vêtements...Bref, j'ai adoré notre rencontre, elle est si fraîche et naturelle avec un super look!! ( j'adore tes chaussures!!), j'ai donc aussi croisé Sushi Addict qui est très pétillante !!Ensuite , direction le stand Jolie Doll : il y avait des poupées partout!! Collants, eyechips , wigs... et là petite rencontre avec Maria et sa complice ( désolée , ton prénom m'échappe !J'ai dû étre troublée par les nouilles qui avaient l'air super bonnes!hi!hi!) , toutes les deux hyper adorables et superbes!.

Ensuite, nous avons continué à flâner de stand en stand ...Croisant  des samouraïs , des voitures de sport , des spécialistes du thè ( 16e les 100g de thè au jasmin!!) , du livre à profusion avec dédicace , One Piece , Naruto , Wakfu , .......et jeux vidéo à gogo! Le stand où l'on vous métamorphosait en jolies demoiselles cosplay , les stands de cuisine et de mode traditionnelle , les initiations aux arts martiaux ..ect...

Vers 16h , nous avons donc décidé de reprendre la route car il devenait impossible de circuler dans les allées et puis , notre coeur était devenu manga donc nous pouvions repartir sereines. C'est une manifestation que je conseillerai volontiers !!!Ce que j'ai particulièrement remarqué en ce lieu c'est l'amabilité, la diversité et  la différence n'existe pas !! Avec le recul , je pense que je me serai bien prêtée au jeu de venir en tenue cosplay plutôt qu'en basket et tee shirt!!! Bon...place aux photos....

 

   En mode Cosplay

 

 

 

blog1

blog

blog2

 

                                        

 

 

                         LittleLénie ,Sushi Addict et Jolie Doll    

Petites demoiselles

 

 

 

blog4

 

IMGP7969

 

blog3

2012-07-063

2012-07-061

 

2012-07-06la sortie c'est par là....