Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
20 mars 2020

Un petit tutoriel !!! ça vous tente une fraise ?

 

Bonjour les amiiiiiiiiii(e)s!!!

 

Oui...je sais ...ça fait un bail !! Bientôt deux ans sans m'être pointée ici !! Bon....je me rassure....d'autres ont également déserté leur blog !!! lol!  La cause ??? : la vie qui va trop vite et qui vous empêche de prendre du temps pour soi , les autres réseaux sociaux qui sont plus faciles à gérer ou aussi une grosse flemme !!!!

Toujours est-il que ce blog n'a pas pris une ride et moi non plus! hi!hi!

Bref, je suis pas là pour me trouver des excuses alors on va commencer direct avec un tuto pour nos dolls! Je ne vais pas non plus essayer de boucher cet immence trou de 48 mois mais plutôt de rafraichir ce blog qui finallement a toujours eu une place dans mon coeur!!

Le tutoriel  pour ce jour est certes technique et un peu long mais pas besoin de machine à coudre!!!!! Je vous propose de confectionner une fraise/collerette.

Il vous faut:

*une paire de ciseaux

*du coton blanc ou de couleur ( longueur minimum 1 m)

*du ruban (minimum 15/20 cm)

*du fil costaud ! moi jai pris un fil DMC à crocheter

 Petit aperçu du rendu avant de se mettre au travail!

11

 

Pour commencer, il vous faut pour le tour de cou d'une pullip au moins 1m de long. Ici , j'ai pris une bande de 1m sur 4 cm de largeur. Plus vous prendrez large , plus évidement votre fraise sera imposante!

 

1

 

Une fois que vous avez votre bande, vous la pliez au fer à repasser , elle sera davantage plus raide et aura une belle tenue! Comme sur la photo , j'ai plié ma bande à 1,5 cm ..bon...vous pouvez faire au pif aussi!

2

 

La voici pliée..

3

 

Ensuite, vous allez devoir marquer votre travail.J'ai donc fait des repères tous les 1 centimètre.C'est là où nous allons piquer notre tissus!

Plus vous ferez des points larges plus votre zigzag si je puis dire seront grands et la fraise sera plus large en hauteur!

4

 

Après, prenez votre aiguille et piquezsur vos points et c'est parti pour 1 m !!!!

5

 

Lorsque vous aurez fini vos 1 m , on fronce! On tire sur le fil et vous rebroussez chemin...Eh oui!! un petit aller retour est parfait pour que votre collerette soit bien régulière! Moi j'ai refait des points ( point de tige)

 

6

le point de tige modèle pour droitière ( de gauche à droite) , pour les gauchères  le point se fait de droite à gauche.

point-de-tige_droitier

J'ai enfin fini de renforcer ma fraise et pour le coup, je refais encore un retour! Ces petits points me serviront de support pour coudre mon ruban.

7

 

Dernière étape!! je couds mon ruban dans l'intérieur.

8

9

 

 

Et voilà , la fraise est finie et ne demande qu'à arborer le cou de votre doll!

 

10

 

Le prochain post vous réservera quelques photos et .....A suivre!

Prenez bien soin de vous en cette période de crise sanitaire!

Restons chez nous! 19

Bisous

candy6

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super tuto! Quelle bonne idée! Merci beaucoup pour le partage! :) Ça donne envie de faire une jolie Colombine! ♥
Répondre
L
Magnifique tuto . quelle travaille délicat ! <3
Répondre
M
Ton tuto est superbe et la fraise aussi! Merci ma belle!<br /> <br /> J'espère que tu vas rester sur ton blog, nous sommes quelques une à revenir ici!<br /> <br /> Gros bisous de mon équipe et moi! <3
Répondre
M
Je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai même pas fini de lire ton article, mais il fallait que je te dise combien je suis heureuse de te voir ici! Finalement pas de blog sur Blogger?!! lol<br /> <br /> Bon allez, je vais lire ton tuto! X)
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité