Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
29 mai 2013

Quand je serai grande...

Bonjour!!


Ce mois-ci , le blog collectif " Au bonheur des poupées" avait pour thème : "Quand je serais grande.."..J'ai donc une fois de plus laisser aller mon inspiration et j'ai donc choisi d'être...

" Enfant , j'ai toujours aimé manipuler  les tissus , respirer les vieilles dentelles au point d'en imaginer leur histoire ; j'avais des boites pleines de fil de coton et de lin de toutes les couleurs et j'amassais toutes sortes de boutons rien que pour le plaisir de les admirer ...Chaque petit point de couture me fascinait , chaque ouvrage de broderie m'ouvrait les portes d'un monde fantastique . J'ai alors fait ce doux rêve ...... : quand je serai grande , je serai costumière !!...Et j'étais bien loin de penser que je confectionnerai un jour  des costumes pour poupées ! "

 

Tout à commencer ainsi...dentelle et satin...

IMGP0635

 

Pour devenir ceci ...

IMGP0659

 

 

IMGP0663

 

 

IMGP0669

La tenue , portée par Seena, a été réalisée à partir de satin rose et de dentelles anciennes...La perruque est faite de coton cousue sur un bonnet au crochet . Je n'ai malheureusement pas pu réaliser les finitions ; je souhaitai poser des sequins , rubans...mais ce sera pour plus tard car, je suis en peine...J'ai perdu un ami ce week end. Notre quartier est endeuillé . Nous sommes une petite bande de voisins très complices et un des nôtres s'en est allé soudainement...Je voulais juste en parler un peu ...Voilà... Séverine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment une très jolie robe =).<br /> <br /> Je crois que je suis entrain de devenir fan ^^.
Répondre
C
Cette robe est magnifique ! Bravo j'adore beaucoup !!!! ♥
Répondre
H
tu me laisse s'en voie faut que tu m'apprennes tout sa !!! :p
Répondre
N
Moi ça ne donne jamais ça à la fin deux bouts de tissus ;)<br /> <br /> C'est sublime!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis navrée pour cette triste nouvelle, toutes mes condoléances.
Répondre
R
En lisant le début de ton article je me suis dit que c'était un très joli post et en arrivant à la fin je ne peux que te souhaitais du courage.. Bises!
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité