Bonjour....

 

Une fois de plus , le blog collectif " Au bonheur des Poupées" nous a défié et le thème du mois de Juin fut la dentelle!!! Cela tombe bien puisque j'ai un petit penchant pour cette dernière!!! J'ai donc pris Seena qui s'est transformée en Dame Dentelle.Elle  est vêtue d'une robe confectionnée dans un ancien voile chair  brodé et dentellé, le tout est orné de vieilles dentelles et perles fines  ;  il y a également un petit jupon souligné de dentelle anglaise mais seuls les intimes peuvent le découvrir!! Tous ces petits bouts de tissus si précieux  ont  été chinés sur des brocantes ! Quant au décor , il s'agit d'un simple carton peint à la gouache blanche , orné de "trompe l'oeil" découpé dans un vieux "Marianne Maison"  . Et enfin , la cage aux oiseaux a été également récupérée au bas d'un immeuble!!. Voilà, j'espère que mon petit défi vous aura séduit..Je vous dentelle donc , à tantôt..^^

 

 

Voici donc le défi:

 

""   Bonjour Gentes dames et Messires ,

Un peu de dentelles, de charme et une jolie histoire pour vous faire découvrir mon défi "dentelle"'....

 

"Ooooo! Mais que vois-je à l'horizon??...

-C'est un bel endroit !

-Ne serait-ce  pas selon les "on dit".. la Maisonnette Dentelle??...On m'a conté que l'on peut y croiser : Vieux Flandre , Rosaline , Point de rose, Point de fée , Eternelle à deux rangs...et j'en passe ! Tout se fait en finesse et chaque ouvrage de dentelle réclame patience et maîtrise. Il y a bien entendu une maîtresse de maison : Dame Dentelle qui de ses fuseaux , aiguilles  et crochets s'occupe avec bienveillance de tout ce petit monde!!

-Ahh! Je suis bienheureuse de me réfugier  en cet endroit!! Je crois que je vais m'éclipser et m'entretenir un peu avec Dame Dentelle!! On ne sait jamais.....je pourrai peut-être repartir avec quelques morceaux de ce bien si précieux! .....""

 

   IMGP0795bis

 

       IMGP0810bis