Bonjour!!

 

Pour ce week end, un peu d'activités manuelles!! En effet , lorsque je prépare mes mises en scéne , il me manque parfois un petit quelque chose , et pour cette fois-ci , c'est un cerf volant! Donc , à vos papiers et ciseaux , mesdames , on va se faire un joli petit cerf volant pour nos demoiselles!!

Matériel :

Je n'achète pas et je récupère ce que j'ai sous la main tant que possible !!

*colle, ciseaux , régle , équerre..

*papier un peu cartonné ( pour ma part , j'achète mes papiers chez Action! Celles qui connaissent , savent qu'on y trouve du matériel trop génial et à petits prix! )

*du fil de fer relativement fin , si vous en avez pas , on peut toujours récuperer les fils de fer joints avec les sacs de congélation qu'on nouera un à un ,  ou  les fils électriques !ect...

*des rubans. Je les récupère à l'intérieur des vêtements!

16

 

Mes petits papiers!

1

 

Le matériel de base

2

 

Les mesures

2017-04-21

 

Une fois l'un des losanges découpés , pour que ce soit plus joli , je découpe aussi une autre face. Pour mon cas , je fabrique deux cerf-volants.

4

 

Ensuite, je prends mon fil de fer qui va faire office de corde .Je coupe en tout trois morceaux. Deux iront  pour la queue où j'apposerai mes petits noeuds et le troisième qui sera le plus long sera pour celui qui ira directement à sa main.

Donc , j'entortille le tout et je vais coller, scotcher le fil de fer sur mon premier losange

5

6

7

8

 

Une fois cette étape réalisée , je n'ai plus qu'à coller l'autre morceau de papier sur mon losange.Il y aura donc un recto et verso. Je les laisse sécher entre deux bouquins , juste pour qu'ils soient bien plat. ¨-*

9

9a

 

Après je fignole...Je remets de la colle sur la pointe!

10

 

Après , je vais nouer mes petits rubans sur les deux queues

11

12

 

Voilà le rendu une fois tous les petits noeuds mis! L'avantage du fil de fer  est de nous permettre de mettre du mouvement sans l'aide du vent!!!

13

Pour terminer , je vais découpêr de fines lamelles et faire le croisé sur l'une des faces du losange pour un aspect " plus vrai"!

14

15

 

Voila!! Notre cerf-volant est achevé!! Je l'ai donc testé... Je vous conseille de glisser comme pour un vrai , quelques fils de nylon pour le suspendre dans les airs et avoir l'impression qu'il vole car, il s'avère compliquer de le faire tenir comme ça , juste dans la main de la poupée! Donc , un peu de triche est nécessaire!! Pour ma photo , j'ai retiré le fil de fer qui est sensé tenir dans la main de Brume , j'ai mis à la place un fil de coton et le cerf volant tient dans les airs grâce à mes fils de nylon  qu'une tierce personne tient ( évidemment , hors champs de vision!).

 

 

11

 

J'espère que ce petit tutoriel vous inspirera!!! Pour terminer ce post , quelques photos de mes demoiselles!

 

Pour effet vintage!!

 

8

 

En  ballade

 

1

 

 

Jouons à cache-cache!

DSC_0033

 

Léonore en promenade

DSC_0007

 

J'vous le prouve! Les fée existent!!

4

 

 

 

Bon Dimanche !! Bisous

Séverine