Coucou les amies!!

J'en étais restée à mon histoire de canapé!!! Pour ce jour , pas de tutoriel mais une petite présentation sur mes inspirations de chimiste végétale!! Eh oui !! j'adore teindre les vêtements de nos demoiselles , alors, j'ai pris quelques photos pour vous montrer comment je procéde en gros !  Ensuite, il y aura quelques photos de vêtements , de mes dolls et quelques bavardages ...

Voilà...Commençons! ^_^

 

Pour en arriver là....

Bon...évidemment , il faut du temps et les photos que je vous propose ne vous montrent pas tout!! Je garde quelques petits secrets quand même !! hi!hi!

DSC_0008

 

Il faut tout d'abord préparer ses petites tenues!! Je ne travaille qu'avec du coton ou du lin , des linges anciens , en bref, qu'avec des fibres naturelles  que j'ai préalablement lavé au savon de Marseille ( le vrai!) ; j'ai la chance d'avoir sur Arras un artisan savonnier !! Une fois cette étape réalisée, je prépare mes casseroles!

 

1

2

 

Finie!!

2b

 

Pour cette teinture , j'utilise des fleurs d'Hibiscus .Elle donne des nuances de rose /rouge selon le PH de l'eau!

3

 

Mes casseroles avec differentes teintes qui commencent à chauffer!

3b

 

 Le gant !! indispensable sinon les doigts seront aussi colorés que les robes!!

4

 

5

 

Bon...bin...ça trempe!

7

 

Ensuite, séchage  des robes " Tourmaline"

8

 

Avant / Après

2017-04-13

 

 Voilà , un petit exemple de mon travail qui est avant tout un réel plaisir!

 

Bon..maintenant , quelques photos récentes de mes demoiselles!!

 

Ma  jolie Blythe qui n'a toujours pas de prénom! Je sèche!!

2

4

5

 

Salomé

Le long de l'eau

Salomé

 

Kyandi

2-001

7

Kyandi

 

Petit retour sur mes récentes créations!

 

Poudre  de rose et Tourmaline

2017-04-131

 

Nellie

DSC_0074

 

Les petites robes fraîchement sèches et non customisées

DSC_0003

 

Brume violette et Fleur de peau

2017-03-13

 

Les sacs en cuir

DSC_0069

 

Poudre de riz

DSC_0015

 

 

Maintenant mes petits bavardages!

Depuis mon dernier post , j'ai ..dirons-nous ...commencer mon nettoyage de Printemps et ce pour de vrai!! Ma petite maison s'est vu se paraître de ses couleurs  printanières avec nouvelle décoration , planter des fleurs et herbes aromatiques , tondre..ect...Rien de tel que de prendre soin de son chez soi pour bien s'y sentir!!

J'ai aussi fait du ménage sur Facebook : trier les contacts , éliminer la pub incessante et autres parasites!! On voit que FB veut faire de l'argent!!! J'ai revu aussi mon Flirck et également  ce blog, ce dernier est en cours de rafraÎchissement !! Si je ne réponds pas à vos comm. c'est normal ! Je le ferai plus tard ! Promis!!

! Quant à mon Instagram ( Fabuletteseverine) , il fut piraté fin Mars! Nettoyage involontaire !!! Je vous dis pas à quel point j'ai eu mal au coeur de le voir disparaître du jour au lendemain !!!! Mes belles photos de poupées ont  laissé place à des photos porno et  zouuu! plus rien!! J'ai donc tout recommencé sous le nom de Severinefabulette! En tout franchise , j'ai beaucoup de colère contre cet acte gratuit et je ne souhaite que du mauvais pour le haker!! Na!

Les petits projets à venir :

monter une autre association du même type qu'Artois Dolls pour promouvoir l'univers de la poupée , créer des événements autour de celle ci. Monter des ateliers couture pour jeunes publics; événements autour de la couture et du loisirs créatifs .

Reformuler la disposition de mon atelier ! pff! c'est le bordel!

Sortie en famille à la JAPAN EXPO en Juillet !!

 

 

Voilà...j'ai fini!!!! Sur ce ...je vous souhaite un bon week end pascal et à très bientôt !! Bisous

petite fille manga