Bonjour!!

Que le temps passe vite!!!Je ne me suis même pas rendue compte que j'ai laissé à l'abandon mon blog depuis autant de mois!!

J'espère que vous allez toutes bien!!Alors....pour mon retour  , je vais vous  proposer bien entendu de nouvelles photos de mes demoiselles!! Il y en a certaines que vous ne connaissez pas encore mais qui ont pris place , entre autre sur mon Instagram FabuletteSéverine ! Application que j'apprécie énormément et que je proméne partout!!

Et pour ce jour, je vous propose un tutoriel que j'ai réalisé ce week-end !En effet, je cherche en vain des fauteuils pour nos dolls mais c'est juste hors de prix , ou alors il faut effectuer un envoi , ou la couleur ne me plait pas...Bref, ceux sont plusieurs raisons qui ne sollicitent pas mon achat!! J'ai par conséquent fait quelques recherches sur Internet pour piocher des idées puis,  j' ai juste  récupéré ce que j'avais sous la main ! Autant recyclé et voilà ce que cela va donner.....

 

Le canapé

0

 

 

Les fournitures:

paire de ciseaux , colle multi supports , cutter , un tournevis cruciforme , du joli papier style scrapbooking et  c'est utile: un pistolet à colle ou une agrapheuse murale , fil , aiguilles , perles de rocaille ou boutons..

Objets récupérés : une boite de cigare qui va me servir d'ossature et des pics à brochettes (taille 22 sur 12 pour celle que j'ai) , des anciens chevaux de jeu de dada pour les pieds du canapé ou des grosses perles en bois ou autres , une chute de tissus (du lin gris pour ma part ) , des perles pour l'effet capitonner , un galon , mousse ou rembourrage au choix .

1

 

Dans un premier temps , je retire les charnière de ma boite.

2

3

 

Une fois ma boite prête, je coupe un morceau de tissus relativement grand pour la recouvrir  puis , je commence à mettre dedans de la mousse que je dispose correctement.Nous sommes entrain de réaliser l'assise du canapé .On travaille avec le morceau de bois le plus creux pour cette étape.

4

5

6

 

Ensuite, je retourne ma boite sur le tissus et je rabats les bords sur le dos .Pour cette étape , j'ai collé et agraphé faute de temps mais la colle peut suffir si vous en avez une de bonne qualité et prise rapide.

7

 

Voilà ce que cela donne une fois retourner.

8

 

 

Maintenant , je m'amuse à rabattre les côtés! Attention..plein de colle aux doigts!!hi!hi! N'ayez pas peu de couper le surplus de tissus , cela évitera d'avoir une grosse épaisseur sur les côtés!

9

 

10

 

Voilà ce que cela donne sous le dessus du canapé.

11

 

 

Notre assise est presque terminée , nous ferons les finitions plus tard.

12

 

Maintenant , on commence le dossier du canapé.Pour ma part , j'ai souhaité le capitonner mais cette étape n'est pas nécessaire Donc , pour ceux qui souhaitent réaliser ce petit effet,il va falloir effectuer quelques mesures, positionner des points puis , à l'aide de mon cruciforme , j'ai percé les trous! Ces derniers vont nous permettre de passer notre fil , d'attraper la perle , de repasser dans le trou...

13

 

 

Avant de capitonner , nous refaisons la même chose qu'avec l'assise.Je coupe un morceau de tissus , je rembourre , je colle et je prends soin de ne pas rabattre mon tissus sur les trous!

14

Et voilà , mon dossier est aussi fini! Maintenant on capitonne!

15

 

 

Sur cette photo , vous pouvez voir le résultat! On travaille au dos de la boite. Vous enfilez une aiguille , vous passez dans le trou , le rembourrage , le tissus  puis vous enfiler la perle et de nouveau , vous repassez dans le tissus , le rembourrage , le trou ....

16

 

Vous êtes au dos de la boite,  ,vous tirez vos deux fils et l'effet "capitonnage" apparaît . j'ai cellé le tout avec des petits bouts de carton.En effet, faire un simple noeud  , ne suffira pas pour ce cas !

17

 

 

Résultat!!!

19

 

Ensuite, il me faut des pieds! J'ai donc récupéré la base de chevaux de bois!

20

 

Ensuite, j'ai collé un joli carton au dessous en prenant soin de découper la partie où seront mis les pieds.C'est alors que je dégaine mon pistolet à colle et hop ! c'est fixer en quelques secondes!!

21

 

Pour le dossier , je fus confronter à un petit souci!Même collé, il ne tenait pas !! Du coup , j'ai renforcé le dos avec des pics à brochettes .Mon dossier est enfin droit et ça tient!!!!!!

22

 

Et pareil , pour le côté esthétique , on recouvre le tout!

23

 

La dernière touche: je mets un petit galon ! Effet garanti!

24

 

Voilà...mon canapé est enfin prêt à accueillir mes demoiselles! !

0

Et avec une poupée..

DSC_0005

 

Bon.., j'espère que ce tutoriel vous aura donné quelques idées...Pour terminer ce post , je vous glisse quelques photos de mes demoiselles que je réalise avec toujours autant de plaisir!!

Brume en chimiste végétale

la chimiste végétale

 

 Salomé et son violoncelle

2

 

Kyandi et les préparatifs de Noël

Preparatifs de Noël

 

Tamanu et sa bande de Tsum Tsum

2

 

 

 

A bientôt!!!Bises

c12