Bonjour les ami(e)s!!

Je sais ! Je sais !! Je me suis absentée bien longtemps .... J'aurai dû m'en douter étant donné que je ne publiais plus beaucoup depuis le Printemps!! J'avais certainement besoin d'une pause et de réfléchir un peu sur moi même et mon univers dollien ! Bon...j'avoue avoir eu la sombre idée de ranger mes poupées et de passer à autre chose mais ..bon...ma nature est revenue au galop et j'aime toujours autant  ces charmantes créatures qui nous permettent de nous évader et surtout les échanges que nous avons ! !

Aussi ...j'espère que vous allez toutes et tous bien!? J'ai par ailleurs lu vos commentaires qui , à chaque fois , me font chaud au coeur et je ne tarderai pas à tous y répondre!!!! J'imagine bien avoir loupé pas mal de choses !!!

De mon côté , ma petite famille a eu une vie bien mouvementée depuis ... : des jours assombris par la perte brutal  du papy en Juin , remise en question professionnelle , déménagement  rapide en Juillet .. ect ... Bref, aujourd'hui , j'habite un petit village du nom de Mercatel , je suis juste à 15 km de mon ancienne maison mais vous le savez : un déménagement c'est pffff!!!! ça vous bouleverse sentimentalement  , c'est des contraintes administratives , c'est des cartons partout ... mais ..c'est surtout pour une vie plus confortable!!!!

 

Où j'en suis en ce Lundi 8 Août 2016??? Eh bien...

* ça fait deux mois et demi  que je  n'ai pas touché à ma machine à coudre!! Pas de création et je n'ai même pas acheté un morceau de tissus depuis!Je crois qu'il est grand temps de me remettre à l'ouvrage ! Je vais certainement aussi m'inscrire pour faire des salons ..ça me manque ! Et puis , je n'ai plus d'excuses car , j'ai presque terminé l'aménagement de mon nouvel atelier !!! Côté pure couture , je ne suis plus indépendante , j'ai préféré reprendre une activité salariée ; je vais continuer à créer mais plus pour gagner ma vie , juste pour le plaisir !..c'est comme ça qu'on dit!  Il faut dire que je n'ai jamais été une machine de guerre en matière de productivité de  vêtements de poupées ! Je vais poursuivre mon idée de teindre les vêtements , de toujours conserver mes petites dentelles , mes perles..ect... , j'ai beaucoup d'idées !!!!

 

Une petite robe violette qui fait partie d'un set complet.. Teinte au bois de campêche

Violette

 

ça sèche!

DSC_0003

Une autre robe teinte aux racines de Garance; ensuite j'ai appliqué de la dentelle , quelques broderies et en ce moment , j'adoooore travailler les rubans de soie et donc confectionner des fleurs et autres petites choses!!!!!!

Rose

Orane portant un des chemisiers réalisés dans une mousseline de coton teinte au thé et dentelle fine.

Orane

 

*Justement ...Côté poupées...A défaut de coudre, je me suis réfugiée dans la photographie ! J'ai souvent éditée sur Instagram et je reviens sur Flickr ! Je me sens de plus en plus à l'aise avec la photo dollienne : j'aime les mettre dans un cadre naturel , qu'elles évoluent avec nous ... et puis..je ne sais pas ...j'aime ça  ! Mes photos sont simples ..un peu comme moi !^^ 

 

Un petit tour de vélo avec Brume!

1

 

Colin Maillard!

1

 

C'est qui????? C'est Pastel!!! J'ai abandonné l'alpaga pour une wig synthétique blanche!

1

 

Ma petite Kyandi!

Kyandi

 

Salomé au bord de la piscine...

DSC_0026

 

 

 

Promenade à l'étang....

2

 

Je me suis également lancée aussi un défi!! Customisée une poupée de la tête au pied!!! C'est donc la Cosmic Mercury qui est devenue Tamanu, joli prénom offert par Ludwig.vs ! Elle a été entièrement bombée ! Son corps est celui d'une barbie Fitness qui j'avoue lui va très bien ( source inspirée du blog de Krystal) Je voulais une jolie métisse!! hi!hi! Et la prochaine c'est Seena!!! Finallement , je n'aimais pas son nouveau visage! et là ... elle va changer ou redevenir comme au début? A suivre!

 

La customisation de la pullip Cosmic Mercur

2016-05-27

 

La barbie a sacrifié!!

2016-08-08

Olaaaa! Je suis trop sérieuse!!^^

DSC_0030

Ma petite Tamanu prend vie!

DSC_0013

Et la voilà prête!!

DSC_0003

 

*Côté nouvelle maison ... Je m'amuse beaucoup à me prendre pour une décoratrice d'intérieur!! lol! J'avoue me prendre parfois la tête mais bon..j'espère que d'ici Septembre , tout sera fait! Ma cuisine est un peu rose avec un style rétro et mon salon/salle à manger se dégrade dans des tons bleus avec toujours des touches Vintage! Mon atelier est juste fonctionnel ! Mes wc sont tellement grands que j'y ai mis ma bibliothèque!! Un peu de lecture c'est sympa en ce lieu! lol! Quant aux chambres, c'est encore le bordel!!!! l^-*

 

Mes premiers cartons!

IMG-20160620-WA0004

 

Mon nouvel atelier ... rangé!

2016-07-25

 

Dans un prochain post , je vous montrerai mes trouvailles d'un genre rétro voir kitsch qui anime ma maison!! lol!

 

 

* Côté associatif.. Il y a plus d'un an .. Alex et moi avions créé Artois Dolls et nous nous étions super bien éclatées à réaliser notre premier salon de la poupée dans le Nord/Pas de Calais...Cette association est amenée à disparaître pour laisser place .. peut être à une nouvelle !Il faut que je réflechisse encore un peu ... mais j'ai déjà trouvé son nom!!hi!hi!

Affiche

 

 

Voilà....J'espère juste que vous ne m'avez pas oublié  !! Bisous et à très bientôt!

Séverine

 

DSC_0004