Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
12 février 2016

Grimoire.... Tutoriel

Bonjour mes amies !

 

J'espère que vous allez toutes bien depuis que je ne me rends plus sur vos blogs! Ce n'est pas l'envie qui me manquait mais je n'avais vraiment plus de temps à vous consacrer , il faut l'avouer ! Impossible de mener plusieurs choses à la fois !

Aujourd'hui , je repars de zéro .. J'ai cessé mon activité dans la confection  sur le secteur de Lille pour revenir par chez moi ...Je reprends en main mon univers dollien et j'aspire au souhait de monter un jour ma boutique de couture et poupées! Les rêves vous portent .., alors je croise les doigts et j'y travaille !! En attendant , je me prépare pour la Tea Party de Lille le 27 Février 2016 à la maison Petrowski  et je vous ai préparé un petit tutoriel ....

Comme certaines le savent , j'aime beaucoup la photographie et produire mes propres décors et  objets ! Pour l'un des prochains , il me fallait des grimoires ! Du coup , j'en ai réalisé quelques uns  et je vais vous en faire profiter ! Ce n'est absolument pas compliqué à créer et en plus , on recycle !!!

C'est parti !!!

 

Les petits grimoires ..ça vous inspire??

 

0

 

Matériel : Ne cherchez pas trop loin , vous avez sûrement plein de petites choses dans vos tiroirs qui peuvent servir!!

Ce qu'il faut nécessairement ! : un livre assez vieux , moi j'ai sacrifié Racine!! un bon cutter , de la colle , de la ficelle et une grosse aiguille , des peintures , des épingles à linge , un morceau de tissus coton et un morceau de feuille épaisse. Ensuite, j'ai mis de côté des tampons et de l'encre  , des bouts de dentelle , de la cire rouge, mon pistolet à colle et des breloques....

 

1

 

Première chose : on mesure , on cherche le gabarit de son futur grimoire ...La couverture de mon grimoire est découpée dans celle du vieux livre .J'ai compté deux morceaux de 4,5 cm sur 4,5 cm .Ensuite , on découpe dans les feuilles du livres des rectangles d'environ 9 cm sur 4,5 cm .Il en faut beaucoup car un grimoire ...c'est épais!

2

 

Maintenant , passons à l'étape je colle , je couds!

Pour la couverture du grimoire je prends mes deux petits morceaux de couverture que je vais les relier à un morceau de tissus  . Quand à mes feuilles , je plie le rectangle et je vais les coudre en leur milieu ...  La suite en images...

3

 

Mon fameux bout de tissus qui relie les deux parties! Attention ,il faut laisser un espace entre les deux afin d'insérer par la suite les feuilles...

4

 

Mon bout de tissus  étend trop souple , je colle un morceau de papier cartonné pour rigidier la reliure.

5

 

Pendant que ça sèche , on profite pour faire un peu de couture .Je couds donc les feuilles et zou...un petit noeud .Je réalise plusieurs paquets de feuilles!

6

 

Voilà ce que ça donne un peu une fois que c'est sec et que vous avez réalisé quelques paquets!!

7

 

Juste parce que je suis un peu perfectionniste, j'encolle les petits paquets ensembles ..

8

 

Vous vous doutez bien que les épingles servent de serre joints!!^^

9

 

 

Ensuite , deux possibilités: je colle mes feuilles soit avec une bonne colle ou au pistolet à colle ..Du moment que ça tient! lol!

10

 

 

11

 

Après , on va égaliser mais il ne faut pas que ce soit trop parfait ! N'oublions pas que nous sommes dans l'esprit grimoire !

12

 

 

Enfin...mon livre est terminé !! ..Passons à l'étape la plus ludique : sa transformation en vieux bouquin magique !!

13

 

Nous allons vieillir les pages! Un peu d'humidité  et je froisse , j'effeuille et je laisse sécher...

14

15

 

Voici le résultat..On dirait que ce livre a été lu des centaines fois! lol!

16

16b

 

Après .., pour embellir la couverture , j'utilise mes tampons  , je dore les angles , je perce et enfile des anneaux pour glisser des rubans , je colle des breloques , des restants de montres , je fais fondre de la cire rouge dessus...Libre à vous d'écouter votre imagination!!!!

17

 

Bon...je ne sais pas ce que vous en pensez ...Mais cela me donne envie de faire quelques mises en scène!!!..^^

A bientôt ..

19

 

Bises, Séverine

24

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifiques travail, je tenterais bien d'en faire.
Répondre
K
Bonjour ! J'adore ce grimoire :3 je l'ai realisé :) question : est ce que je pour refaire un tutoriel YouTube en precisant que le tutoriel vient de vous???
Répondre
C
Merci pour le tuto, ils sont super chouettes ces livres ! Tant pis pour Racine, ça valait le coup lol
Répondre
S
Ouah, tes grimoires sont superbes ! Je vais garder ce tutoriel sous le coude, ça peut toujours servir... ;)
Répondre
R
C'est génial!! Merci beaucoup pour le tuto, depuis le temps que je souhaite avoir un vieux grimoire! :D<br /> <br /> Et bien sûr j'espère que tes rêves se concrétiseront! :D<br /> <br /> Bises!
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité