Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
9 septembre 2015

Un petit tuto : soit jolie avec une collerette !

Bonjour!

 

J'avoue ..je suis impardonnable!! Je devais aller sur vos blogs mais , le temps de me mettre à jour de tout , je vous ai délaissé ! Il faut dire que je n'aime pas passer en coup de vent sur vos blogs mais je préfére en apprécier les contenus tranquillement !! Promis ..j'en fais le tour d'ici ce week end!!!

En attendant , je vous propose de confectionner une collerette pour vos demoiselles et pourquoi pas vos messieurs.. A vous d'adapter  la longueur et largeur de celle-ci , le choix du tissus et de la customisation ! Cette collerette peut également servir de manchettes , de petites jupes pour les poupées de 11 cm et moins encore..Je vous donne la méthode et à vous de laisser libre cours à votre imagination!!

DSC_0055

 

Il vous faut un morceau de tissus , tulle , mousseline de coton...., un morceau de ruban fin  d'environ 30 cm , une aiguille ou épingle pour enfiler le ruban dans la collerette et 10 minutes de votre temps!

DSC_0002

 

Je découpe un rectange de 26 cm sur 8 cm ..( vous pouvez aussi choisir d'autres dimensions!) . Le petit carton me permet de couper droit mon tulle , je me câle sur le bord de celui-ci.

DSC_0005

 

Aussi , afin que mes extrémités soient propres , je fais un semblant d'ourlet.

DSC_0013

 

Ensuite , je plie en deux dans le sens de la longueur..

DSC_0016

 

Et je couds les deux parties...

DSC_0021

 

Et je retourne mon tulle , couture à l'intérieur oblige!

DSC_0025

 

Je me retrouve avec une sorte de tube...

DSC_0029

 

Il va falloir maintenant s'occuper de notre ruban ....Pour cela , nous allons lui créer un petit espace afin qu'il ne se ballade pas n'importe où dans la collerette!

DSC_0031

 

Comptez environ 5 mm à partir de la précédente couture , vous ajustez selon la taille de votre ruban.

DSC_0035

 

Voilà ce que cela vous donne une fois la seconde couture réalisée sur toute la longueur..

DSC_0038

 

Maintenant , je vais passer mon ruban dans son espace; on se sert d'une grosse aiguille ou d'une petite épingle...

DSC_0039

 

DSC_0044

 

DSC_0045

 

Notre petit ruban est enfin logé dans son espace!!! On va donc juste froncer le tout...

DSC_0047

 

Et la petite collerette est prête pour embellir vos dolls!!

DSC_0051

 

Vous pouvez à présent la customiser selon vos goûts et humeurs!!!

DSC_0100

 

J'espère que ce petit tuto vous aura plu!! Pastel et Candy arborent  justement deux collerettes créées pour l'occasion!!

DSC_0085

 

 

 

Bises!! A très vite!

 

ciseau de couture et bobines

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos commentaires!!! J'espère que vous en avez créer des dizaines et des dizaines!!lol!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Thank you for your messages! I hope you have created full !! Kisses
Répondre
A
Merci pour ce tuto qui a l'air simple et rapide ! Tout ce que j'aime en temps que "couturière pas douée" ! ;) Et en plus, c'est très joli ! Il faudra que je teste ! ^^
Répondre
B
Merci pour ce tuto! je suis sûre que je vais en faire quelque chose!
Répondre
P
Nice tutorial! Beautiful results! xo Jennifer
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes explications. C'est très joli et j'adore le résultat.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> martine
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité