Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
15 mai 2015

La "grosse tête" et la wig en alpaga...(tutoriel)

Bonjour,

Vous remarquerez que je ne poste pas régulièrement en ce moment ....!Je tarde par ailleurs  à répondre à vos petits commentaires et à me promener sur vos blogs , et  j'avoue : je fais des articles plus souvent sur FB car , c'est juste plus rapide !! Un blog ça prend du temps !! Vous ne me direz pas le contraire!! Hi! Hi!

Tout ce petit retard est juste dû au fait qu'Artois Dolls ne nous ménage pas!!  J'en profite pour vous redire que si vous voulez participer au Salon Artois Dolls de façon virtuelle , nous faisons un diaporama et vos photos: on en a besoin!!!

 

Bon...c'est pas tout ça.. et si je vous montrai à quoi ressemble ma "grosse tête"!!!?

J'ai tout d'abord reçu mon alpaga, je l'achète en France chez Christel " les-laines-de-kerla"et pour une soixantaine de grammes , cela me revient entre 10 et 15 euros ; tout dépend de la longueur des mèches  et de la qualité... Je peux vous dire que son alpaga est superbe!!!

Bon..jvous montre ma demoiselle et après j'explique!!

 

Vous vous souvenez de ça!??

DSC_0008

 

Et bien maintenant la voici moins démantibulée!! ^^

DSC_0032bis

MoyenneDSC_0040bis

Je lui ai fait une petite tenue pour l'occasion ...(trouvable en boutique)  . Et  pour ses yeux , jai récupéré des eyechips transparents...., j'ai utilisé des paillettes dorées , du vernis à ongles noir et du top coat , ainsi que de la peinture Pébéo... et surprise, j'avais réussi à lui en faire une paire!!^^

 

 

Passons à la wig....

Il a donc fallu que je lui face une chevelure!! J'ai donc reçu mon alpaga à l'état brut..

DSC_0001

 

Ensuite, il suffit de le laver...J'utilise deux récipients : un avec un peu de lessive spéciale laine  et le second pour le rinçage, le tout en eau tiède . Je prend mèche par mèche et je trempe , je rince...J'enlève les impuretés ( brindille..) , ça m'évitera de les brosser de trop et donc j'ai eu moins de perte!

J'étale mes mèches sur un linge et séchage naturel !

DSC_0002 (3)

 

Pendant ce temps , j'ai préparé le "crâne " qui accueillera les mèches.J'emballe la poupée pour la protéger !! Vous coupez ensuite des bandes de tissus fin  et je colle!

DSC_0003 (2)

 

Le crâne est fini ! Le séchage est long , tout comme celui des mèches!!!

DSC_0008

 

Pendant que votre crâne sèche , je vais m'occuper des mèches!! Comme j'ai passé un temps fou à les tremper et à ôter les petites cochonneries incrustées dedans (dans l'eau cela s'enlève facilement) , je n'ai pas trop besoin de les brosser! J'ai juste pris un peigne de bébé , et j'ai légèrement peigné la laine! ensuite j'égalise une extrémité pour que mon collage soit propre et facile.

Et c'est parti mon kiki!! je colle autour , j'attends que ça séche et je recommence... et c'est le haut du crâne qui se complique un peu...Je vous glisse le tuto pour cette portion qui m'a aidé..ici  Merci à Jointed Love!

 

DSC_0015

 

 

Voilà... j'espère que l'alpaga vous inspirera!!! De mon côté , je compte bien refaire quelques wigs dans cette matière !!!^^J'ai par ailleurs créer la chevelure du Baby Hujoo de ma maman...Anecdocte: elle m'avait confié un petit garçon mais ..bon...je me suis égarée!! J'en ai fait une fille !!! mais je vous rassure ..cela lui a bien plu quand même !! lol!!

 

Le baby Hujoo nude

DSC_0008

Fabrication vite fait d'un petit lit réalisé avec une vieille boite en bois et un linge ancien pour le drap récupéré à la recyclerie!

DSC_0023

 

Et la fameuse petite fille née garçon!!

DSC_0025

 

 

Et pour terminer , je vous présente  une autre demoiselle , il s'agit à la base d'une pullip Mir que j'ai récupéré un peu âbimée!! Je voulais une jolie brune au teint pâle!!! J'ai comme à mon habitude, conservé  le restant de ses cils peints...Elle n'a pas encore de prénom...Je réfléchis...

DSC_0051

 

 

 

Voilà.. à très vite!!

Bises

Candy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucouu ! Ta puce est très jolie ** je voulais savoir, ou A tu commander les mèches alpaga ?
Répondre
F
Elle est très belle cette brunette aux yeux marrons
Répondre
B
bravo pour les wigs,tes demoiselles sont sublime.
Répondre
S
Les trois demoiselles sont aussi belles les unes que les autres ! Surtout la pullip Mir hihi ^^ Les eyeships de ta Blythe sont superbes <3<br /> <br /> Au fait, j'aimerais envoyer des photos pour le diaporama d'Artois Dolls, ce n'est pas grave si elles sont signées ? Autrement j'en prendrais d'autres héhé ^w^
Répondre
C
merci pour ce tuto, je n'aurais jamais pensé qu'on faisait comme ça !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité