Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
31 octobre 2014

L'angoisse !!! Ma pullip a une paupière cassée!! (tuto)

Bonjour,

Avant de commencer mon post , je veux toutes vous remercier pour vos doux mots !!!  Alors , étant de meilleure hmeur , ... pour aujourd'hui ... , que vous ai-je donc réservé??

Eh bien ..., le moins que l'on puisse dire c'est que je suis productive facçon de parler !! J'ai enfin fini pas mal de tenues pour Baby Hujoo et Ruby Red !  Je n'en ai pas fait des tonnes car je tenais absolument à ce qu'elles soient bien faites et avec plein de petits détails... Je vais donc vous présenter dans ce post Alice et Ishara  portant une tenue composée d'une petit beguin et d'une robe ; elles se ressemblent à vue d'oeil mais  je me suis apliquée à ce que chacunes aient  quelques différences...

Et je vais aussi vous expliquer comment j'ai réparé la paupière de ma pullip Ala qui s'est cassée la semaine dernière lors de sa customisation !!! Personnellement , impossible de trouver des pièces détachées pour Pullip , du coup , on  applique le système D!

 

La paupière

 Vue sur la paupière recto verso recollée avec de la colle blanche (marque Axton)

DSC_0003

DSC_0007

 

Dénichez un petit baigneur, on en trouve cacher sous les poupées  folkloriques  . Ce dernier est en celluloïde ; ma mère utilise cette technique pour restaurer certaines anciennes poupées et poupons. Essayons !!! .

Découpez une partie de celui-ci et mettre les petits morceaux dans un récipient fermé avec un peu de dissolvant . Attendre que cela soit fondu jusqu'à obtention d'une pâte fluide.

DSC_0009

 

Puis badigeonnez l'intérieur et l'extérieur à votre goût. Il faut cependant se dépêcher car l'acétone s'évapore vite et la pâte devient alors gluante! A noter qu'au contact du dissolvant , le vynile l'absorbe ! La paupière a commencé à se décoller , j'ai donc mis un morceau de cure dent pour qu'elle conserve sa forme!

DSC_0014

DSC_0018

DSC_0020

Le lendemain , ponçage et j'ai renforcé de nouveau avec de la colle blanche là où le celluloïde n'avait pas bien adhéré à la surface de la paupière.

DSC_0034

DSC_0036

 

Enfin.., je suis ravie car cela tient très bien!!! J'ai pu finir la custo de la pullip Ala !! Allez ..je vous montre juste  un petit bout !!

DSC_0006

 

 

 

 

Pour finir , voici Dame Alice et Dame  Ishara entrain de jouer à la poupée!! Les petits vêtements seront disponibles en boutique la semaine prochaine et sur les Salons ...

DSC_0017

DSC_0027

DSC_0039

 

Bises

sorcière bien aimée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne idée !!! On est obliger de peinturer la paupières???
Répondre
A
Merci beaucoup Aseika!! Comme dit précédemment ..., bien que ce tuto soit utile , je ne souhaite à personne ce petit souci!! D'ailleurs , je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de pièces détachées!!? Enfin bref.. , merci pour mes demoiselles et les tenues!!! Je craque pour les béguins en ce moment ..ça ne se voit pas du tout!!hi!hi! Bises
Répondre
S
Eh bah, voilà un tuto à garder sous la main ! :) Je suis pressée de voir ta pullip Ala terminée ;) Et les tenues son adorables, même si j'ai une préférence pour celle d'Alice ! ♥
Répondre
T
Quelle ingéniosité ! ^^ Tes puces sont adorables dans leur petit intérieur raffiné! c'est trop joli!<br /> <br /> Je suppose que tu ne seras pas à la Tea Party organisé par Jolie Doll le 8 à Bordeaux ?? (sion tu en aurais parlé :S) Bisous ma grande!
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce tutoriel si bien expliqué !<br /> <br /> Les tenues des deux petites demoiselles sont charmantes. ^^
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité