" Le jour se lève...

   Je suis un être bien particulier , fruit du mélange de l'Automne et de la Chouette ...Ainsi je veille en cette saison sur la forêt  et sur toutes les petites et grandes bêtes  qui y vivent . Bientôt sonnera le temps  où ils devront se blottir dans leur refuge  en attendant que l'hiver passe..Je sollicite la pluie et fais souffler le vent.. Je vous offre des belles journées ensoleillées et douces . Mes amis de la forêt  et moi aimons  nous promener dans la brume matinale et compter les gouttes de rosée sur les toiles d'araignées , nous aimons jouer dans les feuilles , cueillir les champignons  , dormir sur les tapis de mousses humides..

 

La nuit approche...

  Je dois disparaître et me fondre dans la nuit  pour rejoindre mes compagnons Chouettes et Hiboux.. Pas de repos pour celle qui surveille l'Automne..!! J'attendrai l'Hiver pour un repos bien mérité!!

 

 Et vous ..Oui vous qui venez de me découvrir.. Si un jour , votre imagination vous emporte dans la forêt... , dans un bois.. prononcez mon nom si vous osez! ...Je suis Dame Hulotte ...et je vous inviterai dans mon monde caché mais bien vivant..!"

 

Automne

 

IMGP1831

 

 

 

 

Pour le mois d'Octobre, le blog collectif "Au bonheur des poupées" a pour thème : Chouettes & Cie...C'est donc Ambre qui fut choisie...

 

Je suis partie sur des bases automnales..La tenue est composée d'un corset en tissus chocolat brodé de sequins et perles ; la jupe est en carton avec des feuilles naturelles collées dessus, les petites fleurs sont en Fimo , puis le tout est orné de perles , rubans...Ensuite , le "casque" aux allures de tête de chouette est réalisé à partir d'un ballon de baudruche qui fut encollé de morceaux de papiers, puis intervention de la peinture , séchage, collage de plumes, perles , et feuilles d'or. Quant aux bottes, il s'agit juste de cônes en tissus cousus et ficelés. Puis le décor, qui comme d'habitude, est fabriqué à partir d'un carton ,peinture , collage de personnages en papier , paillettes dorées et breloques dans le thème. Voilà...sur ce ,  je pense aller faire une petite promenade en forêt...On ne sait jamais...Bises

 

                                                                      Le début du défi....

IMGP1809

 

                                                                    Les bottes en tissus

IMGP1834

 

                                                                  La jupe en feuilles

IMGP1836

 

                                                                     Le casque "Chouette"

IMGP1837