Bonjour,

N'ayant pas trouvé des ailes adaptables sur mes poupées , je me suis dite que je me devais d'en fabriquer une paire et ce avec peu de matériel..

 

Voici donc quelques explications pour réaliser une paire d'ailes taille Pullip ... Pour le matériel , il vous faut :

*des pinces

*du fil de fer épais

*une chaussette, bas,collants en mousse, nylon selon son goût.

*du fil de coton solide et une aiguille

*Des perles , sequins...pour l'embellissement des ailes

*Du double face thermocollant

 

IMGP1240

 

 

Tout d'abord , nous allons construire l'ossature des ailes sous le principe d'un trèfle à quatre feuilles.Les grandes boucles font quinze centimètres  de long , les plus petites treize.C'est juste un repère car , vous pouvez bien entendu choisir la taille que vous voulez!D'autant plus que la première boucle est souvent faite au hasard!Le tout étant que le rendu soit équilibré!

 

Prendre un très long morceau de  fil de fer ( 1m10 environ) ) et faire la première boucle sur l'extrémité, tortiller son bout pour que la boucle ne bouge plus.

IMGP1241

Faire de même avec la seconde boucle.

IMGP1242

Puis les deux autres, vous voyez que l'ensemble est fixé sur le centre.N'hésitez pas à aplatir le "noeud" central pour que les ailes soient bien fixées.

IMGP1243

 

Ensuite, prendre la chaussette et l'enfiler sur les ailes, l'ossature va  bouger un peu mais on la remettra en place à la fin.Sur la photo , j'ai commencé à l'enfiler par la gauche( on voit la couture)  , puis je me suis rabattue sur la droite et enfin , j'ai terminé d'enfiler le reste.

IMGP1245

 

Aussi , il faut fermer la chaussette.Donc quelques points de couture pour refermer le tout!

IMGP1249

IMGP1250

 

Voici  l'extrémité une fois froncée et cousue.On reviendra sur elle un peu plus tard..

IMGP1251

 

 

Maintenant , nous allons "mouler" la chaussette sur l'osssature.

Prendre son fil et son aiguille , doublé le fil pour la solidité puis , piquer au centre, faire un noeud.

IMGP1252

 

Ensuite, il suffit juste d'enrouler le fil entre les 4 ailes..

IMGP1253

IMGP1254

IMGP1257

 

Une fois que vous avez fini d'enrouler le fil (et n'hésitez pas à le faire plusieurs fois) , on va faire un petit point de couture  pour achever le tout.Puis on prend la petite extrémité froncée que l'on va coudre sur le centre afin que le rendu reste propre et soigné

IMGP1259

 

 

Vu de dos , côté où on a cousu la petite extrémité de la chaussette.

IMGP1260

 

Vu de face.

IMGP1261

 

Enfin , les petites ailes ont le droit d'être jolies!!Posez selon vos goûts des petites perles, sequins , rubans...La symétrie est conseillée.

IMGP1264

IMGP1265

IMGP1266

 

Puis, ajouter le double face autocollant.D'habitude, il faut le  repasser pour qu'il colle  mais ici, c'est inutile.Cela vous permettra de scratcher les ailes sur tous  les habits souhaités.

IMGP1267

 

Voilà, ma petite Ambre avec  une autre paire d'ailes!!

IMGP1270

 

 

 

 

J'espère que ce tuto vous semblera facile à réaliser ! De toute façon , si vous avez besoin d'explications , n'hésitez pas , car ce qui me semble logique ne l'est pas forcément pour tout le monde!^^ Bises et bon envol!!

fée en noir