Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
29 avril 2012

Pullip et pâtisserie !

 

Pour ce Dimanche , j'ai succombé à deux  gourmandises : m'occuper de ma petite Isil et me chatouiller le palais! En effet , j'ai reçu l'obitsu d'Isil et j'en ai profité pour faire quelques scéances photos lors de sa pause ; j'ai en quelque sorte fait un tuto à ma manière et Ambre accompagne Isil dans cette épreuve! hi! hi! Ensuite , c'est Dimanche et c'est un jour propice aux sucreries! Je suis tombée sur deux recettes de petits gâteaux et je me suis décidée à les confectionner avec l'aide d'Ambroisine ( mon garçon manqué de quatre ans! ^_^) .Nous sommes donc en cours de réalisation : cornes de gazelle et lunettes à la confiture de fraises ! Miam! Si ce n'est pas trop raté ( on ne sait jamais!) , je vous posterai quelques photos juste pour vous faire envie!oOOO!la vilaine!. En attendant , voilà , le tuto...

 

 

        Pose d'un Obitsu

 

 * Isil et son Obitsu , c'est un SB-M . Il vous faut en plus prévoir un petit élastique , un couteau à dents ou

   une scie à métaux... , un cutter ( juste pour rendre propre l'embout), une pince au cas où , une grosse aiguille ou

   un cure dent et un peu d'efforts!

  1               2

 

 

 

* Vous ouvrez la tête, il faut juste dévisser .Isil est une Pullip Blanche, c'est un type 3 

 donc son crâne est en 2 parties contrairement à Ambre ( Princess Ann) qui est un type 4, son crâne

 est en une seule partie .Vous découvrez donc son dispositif .Il vous faudra juste ôter le corps de la tête

 pour ensuite placer l'obitsu .Conserver le corps stock.

 

                            3       

 

 

*Voici l'Obitsu , il y a trois embouts à l'intérieur avec des vis. Personnellement , je choisis le

plus petit.Vous devez donc retirer celui qui est livré sur l'obitsu et placer celui que vous aurez

choisi à la place.

                 4

    

 

 

*Pour cela , vous devez pousser la "peau" de l'obitsu et pousser ( encore!) la tige de métal

qui retient l'embout d'origine avec un p'tit cure dent , une grosse aiguille..

                  5

                    

        

  

  *Ensuite , une fois que vous aurez choisi votre embout , vous devez le scier afin qu'une fois posé , il

ne frotte pas sur le mécanisme intérieur de la tête.Donc , je scie au 3/4 ( dur, dur!) , j'enfile une

petite vis livrée avec. Je le pose à l'intérieur du cou, j' enfonçe  la petite tige en

métal dans le creux de la vis et je laisse un espace entre le cou et la "peau" pour y déposer une élastique ,

cela stabilisera le cou et il sera plus maniable .

                                       

   2012-04-261

 

 * Je referme la tête et voilà.

    Sur les photos , vous pouvez voir Isil avec son Obitsu SB-M et Ambre avec son Obitsu SBH-M

             à gauche Isil       à droite Ambre

 

            13           14

 

 

  Maintenant , je retourne à ma pâtisserie!!   cup cake 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore moi, bah je ne vois pas ta réponse :S je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème mdr ou le blog :S désolé de t'embêter
Répondre
R
Coucou! j'aimerais avoir ton avis sur les obitsu, tu préfères les SBH ou SB? Est-ce vraiment plus stable qu'un corps stock? je souhaite m'en acheté un mais j'hésite un peu car ma cousine a mis un SBH sur sa miss et le buste est tout mou! Elle a du mal à la faire tenir droite ou même dans les pose qu'elle veut et en plus le buste se déboite :S<br /> <br /> Peux-tu me conseiller? Merci ^^
Répondre
F
Franchement , tente l'Obitsu!Tes poupées seront plus stables!!Personnellement , je ne peux plus m'en passer , je les achète sur eBay au vendeur Mimiwoo.Sinon, les pâtisseries étaient très bonnes !!!Gourmandise quant tu nous tiens!!^_^
Répondre
A
Il faudrait que j'investisse aussi dans des obitsu, c'est quand même vachement mieux. <br /> <br /> Alors, ces petites pâtisseries? Est ce qu'elles étaient bonnes?
Répondre
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité