Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulette
14 février 2012

les petits romans à l'eau de rose...

En ce jour de Saint Valentin , il me fallait poster un petit quelque chose ...Je me suis dit que j'allais glisser quelques jolis mots d'amour extrait d'un doux poème ? mais non!Ou encore une photo de mes poupées avec pleins de coeurs partout ? mais non!! Et puis , je me souvenais que j'avais déniché sur une brocante des tonnes de petits livres d'Amour datant des années 1945/50; j'imagine que cette lecture devait rester certainement discrète pour ne pas heurter les moeurs de l'époque...J'ai une tendresse particulière pour ces petits romans car ils ont sûrement nourri l'imagination et le coeur de ces lecteurs en vue d'avoir , eux aussi , une belle histoire d'Amour!! D'ailleurs , il y a une nouvelle de Guy de  Maupassant qui me fascine encore : "la chevelure" , elle vous transporte dans une dimension bien particulière de l'Amour : un homme tombe amoureux d'une natte blonde, découverte dans un ancien meuble déniché chez un antiquaire...Il sombre dans une folie érotique et............. 

Sur ce bonne Saint Valentin....2FJ

 

Les petits romans à l' eau de rose

 

  La victoire de l'Amour     Un magnifique Amour

 

mon coeur a choisi    Mr Prince Charmant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fabulette
  • Vous voilà enfin sur mon blog!Bienvenue à votre curiosité!Pour faire court,Je suis une addict à la poupée,la couture et la brocante!3 centres d'intérêts qui supportent mon imagination!Le mieux est de venir découvrir mon blog..Vous allez vite comprendre !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité